"Je me sens moi parce-que tu me touches". Le bébé construit sa réalité à travers le toucher et lorsqu'il n'est pas encore en capacité de toucher, c'est sa peau qui le renseigne sur le monde extérieur. Les massages lui permettent donc de prendre progressivement conscience de ses limites corporelles, de son corps. Sachant que les premiers mois de vie, le bébé n'a pas conscience de son identité propre, "il ne fait qu'un avec sa mère", ils ont toute leur importance à cette période.
De plus les massages peuvent venir apporter du confort à vos bébés en soulageant leurs coliques ou encore en favorisant leur sommeil.
Les massages sont une véritable source d'intéractions, de découverte et de plaisir.
Les ateliers massage bien-naître vous permettrons d'apprendre à masser vos bébés afin de le réinvestir à la maison. Je vous montre ainsi les techniques de massage sur un poupon que vous reproduirez sur votre enfant. En cas de sieste, vous aurez également un poupon à disposition pour vous familiariser avec les gestes.
Les huiles utilisées sont uniquement des huiles bio et végétales. Les bienfaits sont nombreux tant pour vous que pour votre enfant.
Le massage bébé peut être investit dès la naissance et ce jusqu'aux 12 mois de votre enfant.
Ils sont très intéressant notamment lors d'une naissance prématurée.
Pour en savoir plus cliquer ici.